Un enfant abime une toile de Paolo Porpora à 1 million d’euros dans un musée !

0

Voilà une histoire qui montre que dans un musée, il est toujours plus prudent de garder un œil sur ses enfants ! L’histoire se passe à Taïwan et un jeune garçon a fait un trou dans une peinture de Paolo Porpora avec sa canette de soda…

Sur la vidéo, on ne voit pas où se trouvent les parents, mais on imagine assez facilement la suée froide qu’ils ont dû ressentir quand leur fils s’est fait prendre la main dans le sac, en train de tomber sur une œuvre d’art en se rattrapant avec sa canette de soda, sur une peinture à 1 million d’euros.

Le jeune garçonnet s’est appuyé sur la toile de maitre de Paolo Porpora (Flowers), un peintre du 17ème siècle et sous la pression la toile s’est déchirée et s’est enfoncée. Sur la vidéo, l’enfant semble un peu perdu, car il sait qu’il vient de faire une « petite » bêtise, de la taille d’un poing, sur une toile à 1 million d’euros, mais cela il ne le saura qu’un peu plus tard quand la compagnie d’assurance chargée de la collection du musée a évoqué la valeur de la peinture de Paolo Porpora.

Peinture : Flowers de Paolo Porpora

L’enfant à certes été maladroit en trébuchant sur la peinture et on cherche encore comment il a fait pour tomber, mais sa maladresse n’a pas concerné le contenu de sa canette, puisqu’il n’a pas renversé une seule goutte !

Par chance pour le portefeuille de ses parents, la restauration de l’œuvre d’art a été prise en charge par la compagnie d’assurance du musée.

Vidéo : un enfant abime une peinture à 1 million d’euros, mais où sont les parents ?

Les dégâts sur la toile Flowers de Paolo Porpora

degats-peinture-Flowers-Taiwan

Source

commentaires