Un moine Shaolin court sur l’eau, normal quoi !

0

Depuis toujours les moines Shaolin démontrent des capacités hors du commun grâce à leur maitrise du corps et de l’esprit, mais ce que Shi Liliang a fait relève de l’exploit. Ce moine Shaolin a couru près de 125 mètres à la surface de l’eau !

Un moine Shaolin court 125 mètres sur l’eau

10 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à Shi Liliang, un moine Shaolin du Quanzhou Shaolin Temple, pour parvenir à réaliser une prouesse incroyable : courir sur l’eau. Ce moine Shaolin s’est entrainé très dur pour parvenir à cet exploit, mais comme il l’a indiqué il n’a aucun pouvoir. Le secret réside dans la maitrise totale de son corps pour courir sur la pointe des pieds sur de minces planches de bois reliées les unes aux autres avec de la corde. D’après ce moine : « le tout est une question d’équilibre, de répartition des masses et de vitesse ».

Après 4 essais infructueux, le moine Shaolin Shi Liliang s’est élancé sur la surface de l’eau et a parcouru près de 125 mètres. Le moine voit son exploit inscrit dans le livre des records. La vidéo a déjà été vu plus de 5 millions de fois sur YouTube, et le moine Shaolin a indiqué qu’il verserait l’intégralité pour une association aidant la scolarisation d’enfants défavorisés.

Cela donne envie d’aller faire un petit footing tout cela, pas vous ?

Source

commentaires