Un trou géant engloutit une autoroute de l’Orégon

0

Le nombre des sinkholes est de plus en plus nombreux ces dernières années, à moins que le côté insolite de ce phénomène naturel le fasse entrer plus facilement dans les rubriques faits divers ou buzz.

Pour ceux qui ne connaissent pas les sinkholes, il s’agit de trous géants qui se forment d’un seul coup engloutissant parfois une voiture, une maison, une plage ou comme cette fois dans l’Oregon, une autoroute !

Après de longues pluies ayant eu lieu durant le weekend dans l’Oregon, un immense trou est subitement apparu, engloutissant une énorme partie de l’autoroute présente sur place. En seulement quelques secondes, plus de 50000 mètres cubes de sont volatilisés. Comme on peut le voir sur cette image, ce sinkhole est colossal.

Les experts locaux ont affirmé que ce trou géant est le plus grand de ces trente dernières années dans l’État. Les dimensions de ce dernier sont de 30 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur. Ce trou est potentiellement encore plus grand, puisque l’on distingue trois trous qui sont connectés entre eux sur les images. Heureusement plus de peur que de mal, car même s’il a englouti une énorme partie de l’autoroute, il n’y pas eu de victime.

Source

commentaires