Un truc pour faire croire à un ami que son smartphone Android a un gros bug

0

Si la personne est très accro à son smartphone, elle risque d’avoir une drôle de réaction. Attention, il pourrait y avoir de la casse…

Il y a quelques jours, je présentais une astuce pour faire en sorte qu’un smartphone Android ait l’air plus réactif, en écourtant les durées des animations. Ce que j’ai oublié de mentionner, c’est que cette astuce peut aussi être utilisée pour ralentir les animations et donner l’impression à son propriétaire que son smartphone est devenu incroyablement lent.

L’idée est encore meilleure (pire) si votre ami vient d’acheter (par exemple) le tout dernier smartphone haut de gamme de Samsung.

Mais faites attention quand-même. Enervée, la personne pourrait par exemple réagir en jetant son smartphone par terre. La manipulation est bien entendu à faire sur le smartphone ciblé.

(Bien sûr, vous suivez ce tutoriel à vos risques et périls. Ni moi ni Presse-Citron ne pourrons être tenus responsables de ce qui pourrait arriver à votre smartphone)

Petit rappel, pour accéder aux options qui permettent de modifier la vitesse des animations, il faut aller dans les paramètres du téléphone, sur l’onglet « GENERAL ».

option android 0

Choisissez l’option « A propos de l’appareil » et sur la vue qui s’ouvre, tapez répétitivement sur « Numéro de version » jusqu’à ce que le message « Le mode développeur a été activé » apparaisse.

option android 0

Revenez dans l’onglet « GENERAL ». Normalement, un nouveau bouton « Options de développement » apparaît. Tapez dessus.

option android 0

Dans les options de développement, faites défiler pour trouver ces trois paramètres : « Echelle animation transition », « Echelle animation fenêtre » et « Echelle de durée animateur ».

option android 0

Par défaut, les valeurs des « Echelle animation » sont à 1x. Dans le précédent tuto, nous vous conseillions de les mettre à 0.5x (certains conseillent même de désactiver) afin de rendre le smartphone plus réactif.

option android 0

Mais si vous souhaitez rendre le mobile très lent pour faire une farce à un ami, il faut au contraire augmenter les durées des animations, c’est-à-dire choisir l’échelle 10x pour les trois paramètres d’animation.

Android x10

Et bien entendu, lorsque vous aurez fini de faire paniquer votre ami, n’oubliez pas de rétablir les paramètres par défaut (remettre les trois échelles à 1x) ou même d’accélérer un peu en les mettant à 0.5x.

option android 0

 

commentaires