Une chèvre et un tigre deviennent de bons amis dans un parc de Russie

0

Les animaux sont surprenants, et l’histoire que nous allons vous conter est celle d’un tigre qui n’a pas voulu manger sa proie et en a même fait son amie.

Comme tous les jours, le Safari Park de Shkotovsky, dans l’est de la Russie nourrit les animaux du parc, mais comme on peut le voir sur cette vidéo l’un des repas du tigre de Sibérie « Amur » ne s’est pas déroulé comme d’habitude…

Habituellement les employés du Safari Park de Shkotovsky laissent des proies vivantes deux fois par semaine à leurs animaux, mais le tigre Amur a décidé de ne pas dévorer la chèvre qui était dans son enclos et l’a même convertie en amie. L’explication de ce fait rarissime est que la chèvre n’a pas eu peur du félin et est restée stoïque face au tigre au moment du repas du félin.

Le tigre n’a donc pas interprété la chèvre comme une proie. Les employés du parc russe ont indiqué : « Nous pensons qu’elle n’avait jamais rencontré de tigres auparavant, elle ne savait donc pas ce qu’est la peur face à cet animal », ajoutant : « Nos tigres reçoivent des proies vivantes deux fois par semaine, et celui-ci sait très bien comment chasser chèvres et lapins. Mais là, Amur est tombé sur une chèvre qu’il a refusé de chasser ».

Le Safari Parc a d’ailleurs baptisé l’amie du tigre « assurance », en raison du sang froid dont a fait preuve cette chèvre !

 

Source

commentaires