Une énigme mathématique de CE1 agite le web

1

Une énigme de niveau CE1 agace la toile car il ne s’agit que de trois fruits et pourtant à la fin certains trouvent un résultat, d’autres un autre et d’autres encore rien du tout. Mais ceux-là sont perdus pour la France et le reste du monde d’ailleurs.

Comme on peut le voir sur ce petit dessin qui énerve les internautes depuis quelques heures, il s’agit d’un simple problème d’addition de pommes, de bananes et de noix de Coco ! Pourtant tout n’est pas si simple, car il s’agit aussi bien d’un problème de math, que d’un problème de perception.

Ce problème de math de niveau CE1 dépend en effet de la façon dont votre cerveau le prend en compte. Certains trouvent au total 16, d’autres 14 et d’autres rien du tout ou cherchent toujours, mais on l’a déjà dit pour vous c’est trop tard.

Un problème de math

Plutôt 16 ou 14 de votre côté ?

Pour ceux qui trouvent 16, vous êtes une personne logique et capable de convertir les images en inconnues, comme les fameux X, Y ou Z qui nous font rager dans les équations. Toutefois ce pragmatisme, qui pourrait être juste, dans ce cas pourrait ne pas être exact, si l’on y regarde de plus près…

Jetez un petit coup d’œil aux images. Vous avez dû remarquer maintenant qu’il n’y avait pas toujours 4 bananes ou 2 noix de Coco… cela change tout ! Si naturellement vous avez trouvé 14, alors c’est que vous avez un esprit très ouvert et que vous faites partie des personnes capables de transcender certains problèmes avec des résultats parfois originaux, et dans ce cas nettement plus précis que le premier…

commentaires