Une étude révèle combien de fois par jour se douchent la majorité des Français

1

Il y a ceux qui se douchent une fois par jour, ceux qui se douchent tous les deux jours et ceux qui se douchent un peu moins souvent.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois par jour les personnes qui vous entourent se douchent-elles en une semaine ? S’il vous sera difficile d’en avoir une réponse exacte, le sondage BVA-Doméo-Presse régionale sur «les Français et l’eau» va peut-être vous permettre d’avoir une idée.

D’après les résultats, 57 % des Français se lavent quotidiennement (soulagé par cette majorité ?), 24 % prendraient une douche tous les deux jours, 11 % tous les trois jours et 8 % un peu plus rarement.

Cependant, abuser du gel douche n’est pas forcément une bonne idée. D’après une dermatologue interrogée par LePlus, « se laver très peu est un problème social, pas médical ».

En effet, si en ne se douchant pas fréquemment, on prend le risque de dégager des odeurs corporelles qui pourraient déranger notre entourage, en se douchant trop fréquemment, on peut aussi mettre notre peau en danger car «à partir du moment où ça mousse, se laver tous les jours dessèche la peau ».

(Source)

commentaires