Une facture de téléphone de 2 millions de dollars ! Qui n’a pas raccroché le téléphone ?

0

Un couple a dû avoir une crise cardiaque en recevant sa facture de téléphone, et il est fort probable que n’importe lequel d’entre nous ferait des bonds au plafond en découvrant une facture de plus de 2 millions de dollars !

Le couple Slusher qui réside proche de Portland, dans l’Oregon aux États-Unis avait souhaité s’ouvrir deux lignes de téléphone mobile pour un montant total de 120 dollars par mois chez l’opérateur Verizon Wireless. Pourtant dès le premier mois, le montant de la facture a explosé car le couple devait 698 dollars, le mois suivant semblait être une bonne nouvelle puisqu’il n’avait que 9 dollars à payer !

« Vous nous devez la somme totale de 2 156 593,64 dollars »… aïe ça pique !

Cette suite de factures était totalement incompréhensible pour le couple Slusher et ces derniers ont décidé de rendre les téléphones et de se désabonner, mais en consultant leur compte sur la boite vocale afin de connaitre la facture finale pour le solde de tout compte, Ken Slusher n’en a pas cru ses oreilles. La voix lui indiquait « Vous nous devez la somme totale de 2 156 593,64 dollars ». De quoi avoir une suée froide dans le dos et des étoiles devant les yeux, non ?

Après des appels répétés au service client de la compagnie, Verizon a admis que quelque chose n’allait pas, mais que l’entreprise était incapable d’y mettre un terme car il s’agissait d’un problème de programmation. Avec une dette de 2 156 593,64 dollars, le couple a rapidement commencé à voir arriver des lettres de sociétés de recouvrement, en plein moment où ces derniers cherchaient à obtenir un crédit pour un achat immobilier. On imagine facilement la tête des banquiers !

Verizon a aujourd’hui annulé cette « dette » qui n’en a jamais été une, a remercié ses clients en s’excusant et en notifiant à toutes les sociétés de recouvrement que le couple ne leur devait absolument rien.

Source

commentaires