Une peinture qui apparaît quand il pleut, c’est sympa ça…

0

Vous n’aimez pas la pluie ? Vous êtes comme beaucoup de français… Un nouveau courant artistique pourrait cependant vous faire adorer la pluie !

Baptisé Street-art (art de rue), ce courant artistique vient de se doter d’une nouvelle branche avec le développement de technologies dans le domaine de la peinture. Une marque de peinture et une école d’art ont mis au point des œuvres d’art qui ne se voient que lorsqu’il pleut !

Un joli exemple du Street Art dans les rues de Séoul

La vie est triste et monotone quand le ciel est gris et qu’il pleut… Les élèves de l’école d’art de Chicago SAIC et la marque de peinture Pantone ont donc mis au point un superbe moyen de rendre la vie plus belle, lorsque la pluie tombe. C’est dans la ville de Séoul en Corée, qu’ils ont peint le sol avec ces peintures dites hydrochromiques.

Concrètement, ce type de peinture se révèle uniquement sur les surfaces très mouillées. Impossible en marchant dans une rue de se rendre compte de la présence de ces peintures sur le bitume par beau temps. En revanche après une averse, le sol se retrouve recouvert d’œuvres d’art. Voici quelques photos saisissantes pour mieux vous rendre compte des possibilités des peintures hydrochromiques.

Pour ceux qui verraient un fake, car les gens ne bougent pas sur les photos, il s’agit des photos du projet, afin de montrer à quoi ressembleraient les rues avant et après.

Peinture hydrochromique : la preuve en image !

Une peinture apparait quand il pleut à SéoulPeinture qui se voit lorsqu'il pleut

Source

commentaires