Une simple formule de math agite le web

0

Vous avez envie de vous frotter à un problème de mathématiques qui fait le buzz et démontre que les math ce n’est plus ce que c’était pour un bon nombre de personnes ?

Une toute petite équation de collège fait de nombreuses victimes sur le web, parti du Japon ce problème d’arithmétique, a déjà fait plusieurs fois le tour du monde et agite les réseaux sociaux.

Ben alors, on ne sait plus compter ?

Les internautes ne semblent plus trop se souvenir des règles élémentaires de calculs et un très grand nombre de personnes ne savent tout simplement pas résoudre l’équation. Cet important taux d’échec a été constaté chez les 20 à 30 ans en particulier. Il s’avère que seuls 60% des jeunes sont capables de résoudre ce problème, alors que dans les années 80, ils étaient 90% à pouvoir le faire !

Un simple problème de classe de sixième sème donc la panique sur le web. L’erreur la plus classique commise par les internautes est de résoudre l’équation dans le sens de sa lecture, sans prendre en considération que les multiplications et les divisions doivent toujours s’exécuter avant les additions et les soustractions.

L’autre erreur la plus commise est d’essayer de s’inventer une technique pour diviser la fraction, alors qu’en réalité il suffit de multiplier le chiffre par le dénominateur de la fraction. Si vous trouvez tout, sauf le chiffre 1 comme résultat, c’est qu’il faut reprendre certaines bases en mathématiques. A vous de jouer !

Source

commentaires