Vidéo : l’Agence spatiale Européenne dévoile une courte vidéo d’un survol de Mars

0

Un petit survol de deux minutes au-dessus de la planète rouge, comme si vous y étiez, cela vous tente ? Voici une courte vidéo de deux minutes dévoilée par l’Agence spatiale Européenne et c’est assez stupéfiant.

L’ESA (Agence spatiale européenne) vient une nouvelle fois de faire rêver tous les amateurs de la planète rouge et donne un petit avant goût de ce que devrait observer la mission ExoMars en 2020 et probablement les premiers colons de la planète Mars si un jour l’homme pose les pieds sur cet astre.

Une vidéo exceptionnelle de la Mawrth Vallis sur la planète Mars

Pour éditer cette vidéo de deux minutes environ, les chercheurs de l’Agence spatiale européenne ont récupéré des clichés en haute définition et de nombreuses données collectées par la sonde Mars Express, lors de sa mission en 2015. Le rendu est vraiment exceptionnel, pour peu on penserait presque qu’un avion ou un drone a survolé la zone pour le plaisir de nos yeux !

La sonde Mars Express n’est d’ailleurs pas avares en clichés et en données, puisque cela fait déjà 13 ans qu’elle gravite autour de la planète Mars. La zone mise en avant par cette vidéo de l’ESA est la célèbre « Mawrth Vallis« . Les scientifiques estiment qu’il s’agit d’une vallée fluviale longue de plus de 600 km et profonde de 2 km. Un terrain propice pour faire des découvertes intéressantes, si c’est vraiment le cas.

La prochaine mission ExoMars devrait d’ailleurs choisir cette zone pour se poser en 2020, car qui dit « eau » dit « vie » et les scientifiques espèrent enfin pouvoir trouver des traces d’une vie passée. D’ici là, on vous laisse visionner cette superbe vidéo.

Vidéo du survol de Mars

Source
Source 2

commentaires