Vidéo attendrissante d’un panda géant jouant avec un bonhomme de neige

0

Da Mao le panda géant au zoo de Toronto semble apprécier la neige et aime particulièrement jouer avec les bonhommes de neige. C’est en tout cas ce que l’on peut observer sur la vidéo ci-dessous.

Une caméra de surveillance du zoo de Toronto a filmé une scène plutôt insolite, puisque le panda géant Da Mao s’est attaqué à un bonhomme de neige construit par les gardiens du parc animalier. Assez rapidement ce dernier se fait décapiter et l’animal prend même la place de la tête !

Le panda géant Da Mao à l’air de s’amuser dans la neige

Da Mao et le panda femelle Er Shun ont pu rejoindre le zoo de Toronto en mars 2013, dans le cadre d’un programme de préservation des espèces et ces derniers semblent s’être très bien acclimatés à leur nouvel habitat. Il faut dire que les pandas géants étaient à la limite de l’extinction et les efforts de nombreuses associations, scientifiques et de parcs animaliers ont permis de faire croître à nouveau l’espèce, mais même si l’espèce vient de passer à « vulnérable », on ne compte que 1864 pandas géants dans le monde. Dans les années 80 ce chiffre était deux fois moindre… De gros efforts restent donc à faire pour les sauver.

En attendant profitons de cette vidéo aussi attendrissante que divertissante du Panda Da Mao s’amusant avec la neige canadienne.

Une autre pour la route  ?

commentaires