Vidéo: effondrement impressionnant de toute la falaise de Taylors Mistak

0

Les habitants de Christchurch en Nouvelle-Zélande ont à nouveau subi un tremblement de terre, mais par chance cette fois il ne semble pas y avoir de victime, en revanche les images sont impressionnantes car c’est toute la falaise qui s’est effondrée.

Il y a 5 ans environ la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande avait déjà connu un terrible tremblement de terre, qui avait fait 185 victimes, alors dès que la terre bouge dans cette région, on ne peut s’empêcher de repenser à ce terrible jour. Par chance, le tremblement de terre qui a eu lieu en fin de semaine, n’a pas fait de victime cette fois.

En revanche, ce séisme de 5,8 sur l’échelle de Richter a eu une magnitude suffisamment forte pour faire s’écrouler toute la falaise de Taylors Mistak. Les images filmées de cet effondrement démontrent la puissance phénoménale que la nature peut délivrer en quelques secondes. Il faut savoir que la Nouvelle Zélande se situe sur ce que l’on appelle la ceinture de feu, une zone où les séismes ou les éruptions volcaniques sont particulièrement nombreux. Malgré la force de ce séisme qui a littéralement fait reculer la terre néozélandaise, au profit de l’océan, cet effondrement n’a pas été suffisant pour provoquer un tsunami.

Vidéo de l’effondrement de la falaise Taylors Mistak en Nouvelle-Zélande

Source

commentaires