VIDÉO : il saute dans la fosse aux lions pour se suicider

0

Il y a quelques jours un homme a eu la très bonne idée de tenter de se suicider en sautant dans la cage aux lions du zoo de Santiago du Chili.

Il y a malheureusement eu des victimes, mais il ne s’agit pas de l’homme suicidaire de 20 ans, Franco Luis Ferrada. Ce dernier a sauté entièrement nu dans la fosse aux lions et le résultat ne s’est pas fait attendre, puisque plusieurs lions se sont attaqués à lui, d’abord pour jouer avec son corps comme une simple poupée, puis de façon plus agressive.

Un suicide raté qui entraine la mort de deux lions

Tous les visiteurs sur place ont été évacués pour ne pas assister à la mort prévisible de l’imprudent, dans des conditions atroces. Finalement un tireur a pu parvenir à temps jusqu’à la cage et a tiré sur les lions en train de s’attaquer au jeune homme. Toute l’équipe du parc zoologique de Santiago du Chili est choquée depuis cette affaire.

La directrice du zoo a expliqué : « Le tireur a décidé de sauver la vie de la personne, mais a dû sacrifier deux membres de notre famille… Nous sommes très mal et très choqués. Le zoo a un protocole précis (…) dans de tels cas, les piqûres anesthésiantes n’auraient pas été suffisantes pour arrêter l’attaque à temps ».

L’état de la victime est toujours grave mais sa vie n’est plus en danger. Le directeur de la clinique où Franco Luis Ferrada a été transporté, a déclaré à la presse : «Il a plusieurs blessures et des traumatismes à la tête et à la région pelvienne», précisant que son cœur avait failli s’arrêter et que le jeune homme était fortement touché dans la région du cou. Il s’est ensuite montré rassurant en indiquant : «Nous avons bon espoir qu’il récupère».

Les lions auront eu moins de chance et deux animaux sont décédés dans l’enclos.

Source

commentaires