Vidéo : un joueur de rugby réalise un backflip pour éviter un plaquage

0

Il y a des gestes sportifs qui ne passent pas inaperçus et dans le domaine de l’évitement des plaquages en rugby on pensait avoir tout vu… C’était sans compter sur l’agilité de Quindan Smith qui évite son adversaire par un salto arrière.

Rugby : un salto arrière pour éviter un plaquage, on aura tout vu !

Beaucoup se souviennent d’un match début septembre où le néo-Zélandais Vaea Fifita avait évité son plaquage en réalisant un bond de type 110 mètres haies, pour passer au-dessus de son adversaire. Pourtant cet incroyable geste sportif, fait déjà partie de l’histoire ancienne et un autre joueur fait parler de lui pour sa technique bien à lui, dans l’évitement d’un plaquage… Même son adversaire n’a pas bien compris ce qui venait de se passer en se lançant.

Samedi durant le tournoi de Kununurra au sein de ligue de Kimberley en Australie un joueur a réalisé un geste audacieux, limite dangereux pour éviter de se faire plaquer, avec rien de moins qu’un salto arrière. Quindan Smith a en effet effectué un backflip pour sauter par-dessus son adversaire, un geste que les caméras ont capturé et qui restera dans les annales de ce sport, car de mémoire, cette technique d’esquive plutôt insolite n’avait jamais été utilisée.

On vous laisse voir les images !

Vidéo du salto arrière de Quindan Smith

Pour le plaisir, on vous remet quand même le saut type 110 mètres haies de Vaea Fifita

Source

commentaires