Vidéo : elle reçoit 900 dollars de pourboire, pour une addition d’à peine 61 dollars !

0

Même si dans de nombreux pays comme la France, la tradition de laisser un pourboire s’est un peu perdue, dans d’autres pays ce geste fait partie du quotidien et certains sont plus généreux que d’autres. La preuve avec cette cliente, qui a laissé pratiquement un salaire à une serveuse.

Sans le savoir, une cliente dans un restaurant de kebab de la ville de Phoenix en Arizona, a changé la fin d’année de la serveuse qui travaillait sur place. Sarah Clark qui faisait son service comme tous les jours n’a pas cru ce qu’elle lisait lorsqu’elle a découvert le pourboire laissé par une généreuse cliente.

900 dollars de pourboire pour une addition de 61,30 dollars…

La cliente avait consommé pour 61,30 dollars de nourriture et pourtant elle a laissé 900 dollars de pourboire, comme on peut le voir sur la vidéo. La jeune femme émue s’est mise à pleurer en découvrant cette somme, d’autant que la fin d’année allait être assez difficile, puisque son mari venait de perdre son emploi et qu’il devait subir une opération du genou.

De plus, Sarah Clark enceinte de 9 mois devait accoucher le 08 janvier ! Cette somme tombée du ciel est donc une vraie bouffée d’oxygène pour ce couple. La généreuse et mystérieuse cliente a simplement justifié ce geste en écrivant sur le ticket de caisse : « C’est l’argent de Dieu – Il nous l’a donné pour que nous vous le donnions. Dieu vous préserve ».

De son côté, Sarah Clark a confié à la presse, après que son histoire ait fait le buzz sur internet : « J’ai mis un peu de temps à comprendre, mais ensuite j’ai pleuré pendant un moment. (…) On entend souvent parler de ce genre d’histoire mais on ne pense jamais que ça peut nous arriver. (…) Je ne suis pas sûre qu’elle se rende compte à quel point (son geste) va nous aider ».

Vidéo du pourboire de l’année (2016)

Source

commentaires