Vidéo : des tigres s’attaquent à un drone

0

Quand on survole l’enclos d’une meute de tigres avec un drone pour les filmer en train de chasser, il faut bien s’attendre un jour à voir son engin terminer entre les griffes de ces derniers. C’est précisément ce qui s’est déroulé dans cette vidéo.

Il y avait du drone au petit déjeuner pour une meute de tigres près d’Harbin, dans le nord-est de la Chine. Le groupe de félins, qui commençait à comprendre le comportement du drone du parc naturel du Heilongjiang, a réussi à le mettre au sol. Toutefois, il semble que ce type de nourriture ne convienne pas aux tigres car ils laissent rapidement leur proie en pièces au sol et en fumée !

Dommage pour ce drone à plus de 2000 dollars, son pilote apprendra à voler moins bas la prochaine fois. Le zoo a recours à des drones pour deux raisons : la première est marketing, afin de réaliser des vidéos inédites pour faire la promotion du Parc animalier. La seconde est biologique, les vétérinaires du parc ayant recommandé de stimuler la volonté de chasser des tigres, afin de les maintenir alertes et en forme.

On vous propose de visionner deux vidéos l’une avant le « drone de petit déjeuner », l’autre pendant !

Les tigres sont d’abords intrigués et amusés par les drones…

… puis décident d’en faire une nouvelle proie !

commentaires