Vidéo : un parkour de pure folie au bord d’un gratte-ciel

0

Voici une vidéo du parkour le plus fou jamais réalisé, par un certain OlegCricket, du haut d’un gratte-ciel ! Attention au vertige !

Que vous fassiez partie ou non des plus de 7 500 000 personnes qui ont eu des sueurs froides et senti le vertige a regardant la vidéo compilation des folies du jeune russe nommé MustangWanted sur YouTube, vous serez sans tout aussi impressionné, si ce n’est encore plus, par ce que vous allez voir en dessous.

OlegCricket, plus fou que MustangWanted ?

Cette discipline de prendre des selfies et des vidéos de soi alors que l’on se trouve à une hauteur incroyable, perché sur une grue, une antenne ou au bord d’un gratte-ciel est sans doute une folie. Un des représentants les plus fous de cette discipline est connu sur YouTube sous le pseudonyme de MistangWanted. Cela fait un an qu’il n’a pas publié de nouvelle vidéo, peut-être suite à une prise de conscience (on n’espère pas à la suite d’un accident) ma sa chaine remplie avec 27 vidéos a de quoi vous impressionner. Voici sa vidéo de loin la plus populaire avec 7 millions et demi de vues à ce jour :

Eh bien il semble qu’il existe encore plus fou sur la planète, c’est du moins ce que l’on peut constater cette fois encore sur YouTube. La vidéo qui suit vient du compte d’OlegCricket, un pratiquant de parkour. Son compte ne présente encore que 12 vidéos et celle-ci, vue plus de 3 300 000 fois, est, bien que très courte, la plus impressionnante. Là encore, acrophobes s’abstenir !

En effet, comme vous avez plu le voir sur votre écran, non content de se retrouver au bord du vide au sommet d’un impressionnant gratte-ciel, notre ami, en bon adepte du parkour qu’il est, ne trouve rien de mieux à faire que de sauter de petite plateforme en petite plateforme, tout en se filmant et en frôlant à chaque nouveau saut soit le vide fatal soit le mur qui l’enverrait lui aussi dans le vide. L’histoire ne dit pas si OlegCricket dispose d’une quelconque sécurité (un parachute de type skydiving par exemple, même si à la 2ème seconde de la vidéo, on voit clairement son ombre et il semble ne rien porter) mais vu le profil du bonhomme, il y a fort à parier qu’il n’en est rien. Appelons cela de la folie, de l’inconscience ou de l’art, que vous ayez le vertige ou non, c’est en tous cas à ne pas reproduire.

commentaires