Vidéo : une baston au Bulldozer cela donne ça…

0

En dehors des films du genre Transformers, il est impossible de voir en vrai des combats de Bulldozer, c’est pourtant ce qui est arrivé dans les rues de Hebei au nord de la Chine.

Il ne s’agissait pas d’un nouveau sport ou du tournage d’un film, mais bel et bien d’une bagarre entre deux entreprises de travaux publics. Il semble qu’un différend soit né entre deux sociétés de construction et à l’origine quelques ouvriers devaient s’affronter, mais rapidement les conducteurs d’engins ont décidé de mettre à profit leurs machines pour un combat de titans…

Une bagarre avec six Bulldozers, sème la panique dans les rues de Hebei en Chine

La scène est totalement surréaliste car on peut voir une demi-douzaine de bulldozers se foncer dedans et se retourner au milieu de la circulation. Avant de voir les commentaires pleuvoir sur le type de machine, il s’agit de Loaders aussi connus comme chargeuses sur pneu, mais comme le commun des mortels comprend mieux le mot bulldozer, il n’y a donc pas d’erreur dans l’article.

Peu d’informations ont filtré sur les raisons de cet affrontement, ni sur les conséquences de cet incident ou sur le nombre de blessés. Il est possible que dans une chine où la croissance a considérablement ralentie ces dernières années et notamment dans le secteur du bâtiment, que les entreprises soient à cran et qu’elles ont besoin de chantiers pour maintenir leur activité à flot. Le domaine de la construction représente le quart de l’économie chinoise et ce dernier connaissait un vrai boom grâce à l’insolente croissance chinoise, mais en 10 ans le pays a vu chuter sa croissance de deux tiers.

On vous laisse visionner ces deux vidéos, c’est assez impressionnant…

Source

commentaires