Vidéo : une version honnête de la bande annonce de la Coupe du Monde 2022

0

« Où il fait trop chaud pour jouer au football de toute façon. Donc la plupart des footballeurs finiront ici dans cet hôpital ».

Si elle devait être honnête, à quoi ressemblerait la bande annonce de la Coupe du Monde 2022 qui sera accueillie par le Qatar ?

Nos confrères du Huffington Post ont pris des extraits d’une bande annonce pour le Qatar 2022 et ont tenté de la rendre plus honnête (selon eux), en y évoquant les atteintes aux droits de l’homme dans le pays, les ouvriers migrants décédés durant la construction des infrastructures qui vont accueillir ce Mondial et bien entendu, les suspicions de corruption (qui n’ont pas empêché le président de la FIFA Sepp Blatter d’être à nouveau réélu).

La vidéo (qui a été sous-titrée en français) date de l’année dernière mais je suis certain qu’elle est de nouveau d’actualité étant donné les récents scandales concernant la FIFA et les attributions des organisations des prochaines Coupes du Monde.

Pour le moment, le Mondial au Qatar n’est pas encore tombé à l’eau. Cependant, des pays comme l’Angleterre menacent  déjà de le boycotter.

(Source)

commentaires