Wingsuit : il passe à 200km/h dans un trou de 2,60 m, respect !

0

Personne ne pourra jamais dire que le Base Jumper et Wingsuiter Italien Uli Emanuele n’en a pas des énormes dans le pantalon. Il démontre dans une vidéo incroyable qu’il maitrise sa discipline.

Le Wingsuiter Italien Uli Emanuele en a dans le pantalon

Le Base Jumper de 29 ans a fait un saut de fou, à Lauterbrunnen dans le canton de Berne, en Suisse. Pour rappel, le Wingsuit est une technique de vol où le sportif saute avec une combinaison en forme d’aile, qui lui permet de planer durant quelques minutes, au lieu de tomber. La combinaison se remplit d’air durant le vol et freine la vitesse de chute, tout en augmentant la portance. A l’issue du vol, le Winsuiter doit ouvrir un parachute. Il s’agit d’une technique de saut extrêmement dangereuse, qui a couté la vie à de nombreux amateurs de Base Jump.

Malgré que le Wingsuit soit déjà l’un des sports les plus dangereux de la planète, Uli Emanuele n’a pas hésité à rajouter une difficulté pendant son vol, et non des moindres… Passer dans un trou de 2,60 mètres pendant sa chute, à plus de 200 km/h.

La question que nous sommes nombreux à nous poser est comment passer dans un trou de 2 mètres à plus 200 km/h ? Il s’agit d’une pure folie… En réalité, ce dernier a préparé durant 3 ans ce saut. Uli Emanuele a affirmé après ce saut, non sans fierté : «  c’est probablement le saut le plus technique et difficile jamais tenté ».

Vidéo l’incroyable saut où il passe dans une faille de 2m60 de large à plus de 200 km/h

commentaires