Bad buzz pour Nissan, son système anti-collision n’a pas fonctionné et laisse une hôtesse au sol

0

Un voiture intelligente de chez Nissan a fait la “Une” concernant son système anti-collision censé prévenir les accidents avec les piétons, sauf que le véhicule ne semble pas avoir détecté l’hôtesse placée à quelques mètres juste devant le capot et a violemment percuté la pauvre jeune femme.

Avec l’arrivée des voitures intelligentes, certains dispositifs se révéleront primordiaux pour éviter des accidents et le système anti-collision en fait partie. Nissan très confiant dans sa technologie a profité d’un salon de l’automobile pour présenter son dispositif infaillible. Pour démontrer sa parfaite confiance en son dispositif anti-collision, la marque a placé une hôtesse devant la voiture, devant la foule et un parterre de journalistes spécialisés, sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

La voiture ne s’est pas arrêtée et a percuté violemment l’hôtesse qui a terminé à l’hôpital avec une blessure au ventre. Preuve qu’il est important de ne pas faire 100% confiance en la technologie, car le risque zéro n’existe pas. Avec cet incident sur un salon de l’automobile, Nissan s’offre un très joli bad buzz !

Bon on va changer les règles de l’expérience et cette fois cela va fonctionner. On prend une autre voiture, au lieu d’une hôtesse, on va mettre deux hommes et normalement si tout se passe bien la voiture va s’arrêter toute seule, cette fois…

Bon, ben quand cela ne veut pas fonctionner, cela ne veut pas !

 

commentaires