Cet homme n’est pas venu travailler pendant au moins 6 ans, avant de se faire griller

0

Vous êtes du genre à stresser dès que vous vous absentez quelques minutes de votre lieu de travail, alors vous n’êtes pas comme Joaquin Garcia. Cet homme n’est pas venu travailler pendant 6 ans, avant de se faire prendre !

Joaquin Garcia c’est un peu le dieu des feignants. Ce fonctionnaire espagnol qui “travaillait” dans une administration à Cadiz, n’avait déjà pas beaucoup de travail à fournir d’après ses propres mots, mais il semble que cela devait être encore trop, car ce dernier a décidé de ne plus venir travailler. Au départ c’était une journée, une semaine, un mois… voyant qu’il ne se faisait jamais prendre, en 2004 il a décidé de ne plus venir du tout.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce fonctionnaire de la Régie des eaux avait un bureau personnel et il a profité de cet avantage pour ne plus y mettre les pieds. Joaquin Garcia a donc pu profiter durant au moins 6 ans de son salaire de 37000 euros annuel, sans jamais s’inquiéter de savoir si sa présence était requise.

Le fonctionnaire s’est toutefois fait prendre la main dans le sac d’une façon plutôt incroyable. C’est lorsqu’il devait se faire récompenser pour ses 20 ans de bons et loyaux services au sein de la fonction publique, que personne ne parvenait à le trouver, et en interrogeant ses collègues personne ne l’avait jamais vu ou pensaient qu’il était mort.

L’état a porté l’affaire en justice et le jugement définitif a condamné l’homme à 27000 euros d’amende. Pour sa défense, Joaquin Garcia a indiqué qu’on ne lui donnait jamais de travail et qu’il avait eu peur qu’en le montrant, sa hiérarchie aurait pris la décision de supprimer son poste. Elle n’est pas belle la vie ? D’autant qu’aujourd’hui, Joaquin Garcia est à la retraite !

Source

commentaires