Clin d’œil sur Oïmiakon, le village le plus froid du monde

0

L’hiver est terminé mais vous n’avez pas eu votre dose de froid, pourquoi ne pas aller faire un tour dans le village le plus froid du monde ? Motivé ? Cela se passe à Oïmiakon, un village russe situé en Sibérie orientale.

Les températures du village Oïmiakon situé en Sibérie orientale permettent à tout un chacun de relativiser le froid qu’il fait dans son village l’hiver et il est fort probable que vous n’arriviez même pas à imaginer le quotidien des personnes qui vivent dans cet endroit vraiment insolite. En été, les températures oscillent entre 20 et 30°C degrés, jusque-là rien d’anormal, en revanche en hiver c’est une autre histoire.

Envie de faire un tour dans le village le plus froid du monde : Oïmiakon ?

Les températures moyennes enregistrées sont de -50°C et peuvent aller en dessous des -70°C. La température la plus basse enregistrée dans le village Oïmiakon a été de -71,2 °C en 1924. Ce froid n’empêche pas les 500 habitants d’y vivre toute l’année. Autre particularité, en hiver les jours durent 3 heures et en été il durent 21 heures…

Oïmiakon : village le plus froid du monde

Un si grand froid pose des problèmes au quotidien, il n’est pas rare de devoir chauffer les canalisations au chalumeau pour obtenir de l’eau, il est nécessaire de laisser les voitures tourner à vide durant la nuit pour être certain que le moteur ne gèle pas. Les batteries s’épuisent à vitesse grand V, parfois des vitres se fissurent spontanément tant le froid est important. Creuser un simple trou dans son jardin peut prendre plusieurs jours car il est nécessaire de chauffer le sol avec du charbon incandescent pour ramollir la terre, qui est dure comme de la roche.

La vie dans le village le plus froid du monde est donc loin d’être drôle tous les jours, mais si vous souhaitez vivre un tourisme unique au monde, Oïmiakon est une destination de rêve ! Si par malchance, vous ne pouvez vous rendre dans ce village, d’autres villes sont aussi considérées comme les plus froides du monde.

Villes les plus froides du monde

commentaires