Covoiturage : sans permis, il commence la course comme chauffeur et la termine passager !

0

Un fait divers plutôt insolite a eu lieu sur les routes de Girondes, il y a quelques jours, un homme pratiquait le covoiturage alors qu’il n’était pas détenteur du précieux sésame pour rouler sur les routes de France. C’est en effet sans permis de conduire qu’un homme de 21 ans transportait ses “clients” en covoiturage…

Le 28 décembre 2016, un couple a eu la mauvaise surprise de se faire transporter par un jeune homme qui n’avait pas pris la peine de disposer de l’essentiel pour prendre le volant, à savoir un permis de conduire. Ce dernier s’était inscrit sur un site de covoiturage, afin de tirer quelques revenus en transportant des passagers. Certain que son petit stratagème fonctionnerait, il a pourtant croisé le chemin de la brigade motorisée de Bordeaux, qui effectuait un contrôle routier sur l’A62, au niveau de Saint-Selve, près de Bordeaux.

Ironie de l’histoire, le chauffeur qui aura sans doute de gros problèmes avec la justice, devait normalement passer son permis de conduire durant le mois de janvier. Finalement, pour terminer la course de ce covoiturage un peu particulier, c’est le passager qui payait la course qui a dû prendre le volant pour se rendre à bon port. L’histoire ne dit pas si les deux passagers ont payé ce covoiturage et surtout elle ne dit pas une fois sur place, comment le chauffeur est retourné chez lui !

Source

commentaires