Elle vérifie ses spams et découvre qu’elle a gagné 150000 dollars

0

Vous détestez les spams ? Vous n’êtes pas le seul, pourtant en lisant cet article vous pourriez avoir envie d’aller jeter un œil à vos spams.

Helen Garner est une jeune écrivain australienne qui a eu la bonne idée d’aller faire un tour dans son dossier spam, un dossier que l’on ne visite presque jamais, pourtant cette dernière y a fait une très belle découverte puisque l’un des mails lui indiquait qu’elle avait gagné 150000 dollars !

150000 dollars dans ses spams, cela fait plaisir…

A la vue du mail, la jeune femme a d’abord cru qu’il s’agissait d’un mail douteux de type Phishing, mais ce message indésirable a attiré son attention car il s’agissait d’un message de l’Université de Yale l’informant qu’elle venait de remporter le prix littéraire Windham-Campbell. S’agissant d’une auteur, elle a jugé que la précision et la complexité de ce spam ne pouvait pas être une coïncidence.

Elle a contacté son éditeur pour en savoir plus et en réalité la femme avait bien remporté le prix littéraire Windham-Campbell et en prime elle avait gagné un chèque de 150000 dollars !

Après cette nouvelle,  « J’ai cru défaillir, Je suis à la fois sidérée, très heureuse et je me sens reconnue. » a confié Helen Garner au Sydney Morning Herald. Comme quoi  tous les spams ne sont pas des arnaques, elle-même a exprimé : « Je pensais que c’était un message comme “Félicitations, vous avez gagné une croisière en Floride si vous payez 200 dollars !” ». Une preuve qu’il faut quand même vérifier cette rubrique dans sa messagerie.

Elle ne savait pas qu’elle avait été inscrite à ce concours, car très souvent c’est un jury qui désigne des auteurs un peu partout dans le monde, sans que ces derniers ne soient informés. Une chance qu’Helen Garner ait consulté ses spams !

En lisant cette histoire, beaucoup vont aller jeter un œil à leurs spams désormais, juste pour être certain de ne pas perdre une petite fortune.

Source

commentaires