En 2045, nous serons tous immortels

0

Selon un ingénieur de chez Google, en 2045, les progrès scientifiques devront nous permettre de devenir immortels en stockant le contenu de nos cerveaux sur disque dur.

Selon les prédictions scientifiques d’un ingénieur tout ce qu’il y a de plus sérieux, il sera possible dans 30 ans de télécharger l’intégralité du contenu de notre cerveau dans la mémoire d’un ordinateur afin de rendre notre esprit immortel. Explications.

Notre esprit gardé à jamais dans un ordinateur

C’est à un certain Raymond Kurzweil que nous devons cette étonnante affirmation scientifique. Cet homme n’est pas ce qu’on pourrait appeler un charlatan de coin de rue car il est tout de même professeur au MIT et directeur d’une section de l’ingénierie chez Google, ce qui n’est pas rien.

C’est au cours de son intervention lors de la conférence “Global Future 2045” de New York que Raymond Kurzweil a exposé ses prédictions. Il pense qu’au rythme soutenu auquel avance la technologie et en se basant sur la Loi de Moore évaluant l’évolution de la puissance des ordinateurs dans le temps et selon laquelle cette puissance est doublée tous les 18 mois, il devrait être technologiquement envisageable de transférer l’intégralité du contenu d’un cerveau humain sur un “disque dur” d’ici 30 ans.

Immortalité

Loi de Moore selon Raymond Kurzweil.

Raymond Kurzweil expose fréquemment le résultat de ses recherches qu’il base sur la théorie de la singularité technologie. C’est un concept scientifique prévoyant qu’à partir d’un point hypothétique de son évolution technologique, la civilisation humaine pourrait connaître une croissance technologique d’un ordre supérieur menant à une super intelligence qui pourrait nuire au genre humain.

Découvrez ici la vidéo de Raymond Kurzweil parlant de ses prédictions (en anglais).

commentaires