Il court un marathon en costard et enregistre un record du monde

0

Le Guinness book, le fameux livre des records, regorge de tout un tas d’exploits aussi loufoques que bizarres, mais courir un marathon en costard-cravate, il faut quand même le faire… surtout en seulement 2 heures et 46 minutes !

C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Menouar Benfodda, un athlète qui a de la suite dans les idées pour faire un peu de buzz marketing autour de son nom. Ce dernier s’est lancé dans un marathon de 42,195 km en costard-cravate qui lui a permis d’inscrire son nom dans le « Guinness des records » en parvenant à franchir la ligne d’arrivée en seulement 2h46.

Il court le marathon de Paris en costard-cravate

L’idée lui est venue lors d’un mariage où il avait dû faire un aller-retour jusqu’à sa voiture à petites foulées et s’est dit : et pourquoi pas un marathon ! Menouar Benfodda a donc travaillé avec Kenzo pour lui fournir un costard cravate permettant de courir sans souffrir non plus ! Il a expliqué : « J’ai réclamé un pantalon très serré car je savais qu’au fil de la course, je perdrai de l’eau et donc du volume musculaire, détaille-t-il au quotidien. Du coup, je ne voulais pas galoper avec un pantalon qui tombe au niveau de la taille. Pour la veste, il me la fallait bien cintrée et pas doublée au niveau du dos, à cause de la transpiration ».

On imagine que l’épreuve n’a pas dû être très agréable avec un costard-cravate, mais Menouar Benfodda a dit que le public avait été vraiment “génial”, durant tout le parcourt. De quoi fournir toute la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout !

 

commentaires