Grosse boulette : la Fed Cup joue l’hymne Nazi au lieu de l’hymne allemand

0

” Pourquoi personne ne chante l’hymne ? ” C’est probablement ce qu’a dû se demander la personne chargée du lancement de l’hymne national Allemand lors du premier tour de la Fed Cup aux Etats-Unis. La raison était assez simple, il ne s’agissait pas de l’hymne actuel, mais de l’hymne Nazi…

Tout de suite on se rend compte de l’importance de la boulette, car supporters, joueurs, journalistes et toutes les personnes suivant l’événement ont été profondément choqués par cette erreur, peu avant la rencontre opposant les États-Unis et l’Allemagne.

L’hymne Nazi au lieu de l’hymne Allemand, il y a quelqu’un qui doit être au chômage désormais

Andrea Petkovic a indiqué : ” C’est une honte totale, un affront, c’est la pire chose que j’aie jamais vécue. Nous sommes en 2017, il est inconcevable que quelque chose comme ça puisse se produire aux Etats-Unis “. Il se demande comment il est encore possible de confondre le premier couplet interdit depuis 1945 et le troisième couplet utilisé depuis 1952, comme hymne national. Le premier ayant été trop marqué par le nazisme, on peut comprendre que plus personne ne souhaite entendre cette partie de l’hymne.

Consciente de l’énorme boulette, voire de l’incident diplomatique, l’USTA a rapidement tweeté : ” La Fédération américaine présente ses excuses sincères à l’équipe d’Allemagne et à ses supporters pour l’utilisation de la version ancienne de l’hymne allemand. Cette erreur ne se reproduira plus “.

commentaires