Il ne mange que des McDonald’s pendant 3 mois. Le résultat est… étonnant.

0

Vous vous rappelez certainement de Spuer Size Me, un film de 2004 dans lequel un américain faisait l’expérience quelque peu bizarre de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Résultat : une prise de poids de 11 kilos et des problèmes de foie. Cette fois c’est un

Vous vous rappelez certainement de Spuer Size Me, un film de 2004 dans lequel un américain faisait l’expérience quelque peu bizarre de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Résultat : une prise de poids de 11 kilos et des problèmes de foie.

Cette fois c’est un professeur, toujours américain, de Sciences, qui vient de tenter une expérience similaire : John Cisna s’est nourri exclusivement chez McDo pendant 3 mois à raison de 3 repas par jour, mais en essayant de varier son alimentation dans la limite des choix proposés par la chaine de fast food, avec pour objectif de ne pas dépasser la limite de 2000 calories par jour.

Le petit déjeuner était constitué d’un bol de céréales avec du lait et de deux œufs. Le repas de midi, il se contentait d’une salade, et pour le dîner il se lâchait un peu avec au menu Big Mac, glaces et autres sundaes. Un “régime” complété par 45 minutes de marche quotidienne.

Le résultat ? A la fin de cette diète un peu particulière, John Cisna avait perdu 17 kilos !

Une expérience qui ne prouve pas grand chose sur la nocivité ou non du fast food à long terme, mais qui va  quand même quelque peu à l’encontre des clichés selon lesquels le McDo ferait grossir, et qui démontre qu’en matière d’alimentation, tout est question de mesure.


Source

 

commentaires