Le défi du moment : passer la nuit chez Ikea !

0

Vous adorez faire un tour chez Ikea pour toutes les bonnes idées de meubles et de décorations que l’on peut y trouver ? Certains ont décidé de carrément y passer la nuit, c’est en effet le nouveau défi à la mode : réussir à dormir une nuit dans l’un des magasins et poster son exploit sur les réseaux sociaux.

L’histoire a commencé en Belgique lorsque deux adolescents qui s’étaient fixés comme défi de passer une nuit dans un magasin Ikea ont réussi leur coup et publié des photos sur les réseaux sociaux. Rapidement, l’histoire a fait le buzz et est devenue un petit phénomène, qui porte même un nom les Sleepover. Le but est donc de se faire enfermer dans un magasin Ikea, mais l’enseigne voit d’un très mauvais œil cette pratique, qui lui pose d’importants problèmes de sécurité.

Passer une nuit chez Ikea, le défi qui ne plait pas à Ikea

Bram et Florian, deux étudiants belges dont la vidéo fait un carton sur YouTube ont fait des émules. La vidéo baptisée « Deux idiots, une nuit à Ikea » a déjà été vue plus de 2 millions de fois. Les jeunes intrépides ont expliqué : « Nous voulions faire un truc un peu dingue après avoir obtenu notre baccalauréat », ajoutant : « On n’est pas allé loin parce qu’on craignait d’activer des détecteurs de mouvement ». La nuit n’aura d’ailleurs pas été la meilleure de leur vie, car eux-mêmes expliquent : « on était trop nerveux pour dormir. On se réveillait au moindre courant d’air, au moindre bruit ».

Du côté de chez Ikea, on ne s’amuse pas de cette tendance et les responsables des magasins cherchent toujours la partie drôle du défi, en soulignant : « passer une longue nuit immobile pour risquer ensuite d’avoir des problèmes avec la justice… ». D’ailleurs récemment deux adolescents ont eu moins de chance et se sont fait prendre, ils ont aujourd’hui des ennuis avec la justice. Il faut en effet savoir, qu’il s’agit d’un délit très grave, répréhensible par la loi.

Un défi dangereux et répréhensible

De plus, le risque d’accident tragique est important, car personne ne pourrait les secourir en cas d’incendie par exemple, puisque personne ne saurait qu’ils sont présents dans une zone où il n’est censé n’y avoir personne…

Le soucis de cette polémique, c’est que l’interdit titille toujours un grand nombre de personnes et effet Streisand oblige, on pouvait lire sur Twitter : « Ikea lance un avertissement aux adolescents pour les dissuader de dormir en douce dans leurs magasins, et maintenant il y en a un million qui se disent “ummm c’est possible de dormir en douce dans leurs magasins” » ou encore : « Ikea disant de ne pas s’introduire en secret dans leurs magasins pour y passer la nuit me donne envie de m’introduire en secret dans leurs magasins pour y passer la nuit »

On n’a pas fini d’entendre parler des sleepover !

Source

commentaires