Les 20 meilleurs pays du monde pour être une femme. A votre avis, où est la France ?

0

Chaque année depuis 2006, le Forum économique mondial publie son Rapport mondial annuel “Gender Gap” (le fossé entre les sexes), qui examine l’écart entre les hommes et les femmes dans quatre catégories principales : la participation et les opportunités économiques le niveau de scolarité la santé et l’espérance de vie l’émancipation politique Pour la petite

Chaque année depuis 2006, le Forum économique mondial publie son Rapport mondial annuel “Gender Gap” (le fossé entre les sexes), qui examine l’écart entre les hommes et les femmes dans quatre catégories principales :

  • la participation et les opportunités économiques
  • le niveau de scolarité
  • la santé et l’espérance de vie
  • l’émancipation politique

Pour la petite histoire, vous verrez que les quatre premières places sont trustées par les pays du nord de l’Europe, devant… les Philippines, cinquième de ce classement. On note également que l’Islande est en tête de ce top pour la cinquième année consécutive. Apparemment il fait bon être une femme au pays de Björk.

Et la France alors ? Ne riez pas (ou ne pleurez pas), notre pays se situe en 45ème position, loin derrière des pays comme le Kazakhstan, le Costa Rica, l’Équateur ou Cuba…

Bien sûr, comme pour tous les classements on pourra toujours contester la méthode et les critères, mais celui-ci a le mérite d’être fortement documenté, détaillé et explicité. A vous de voir.

Le classement :

1. Islande

2. Finlande

3. Norvège

4. Suède

5. Philippines

6. Irlande

7. Nouvelle-Zélande

8. Danemark

9. Suisse

10. Nicaragua

11. Belgique

12. Lettonie

13. Pays Bas

14. Allemagne

15. Cuba

16. Lesotho

17. Afrique du Sud

18. Royaume Uni

19. Autriche

20. Canada

SourcePhoto

commentaires