Les hommes qui auront vu cette vidéo regarderont peut-être les femmes différemment

0

Le regard de certains[1] hommes sur les femmes dans la rue peut parfois être tellement pesant qu’il en devient réellement intrusif. Une forme de “harcèlement” dont les auteurs n’ont probablement pas conscience… jusqu’à ce qu’un miroir leur renvoie leur propre regard. C’est ce que tente de démontrer cette vidéo réalisée par une école de cinéma

Le regard de certains[1] hommes sur les femmes dans la rue peut parfois être tellement pesant qu’il en devient réellement intrusif.

Une forme de “harcèlement” dont les auteurs n’ont probablement pas conscience… jusqu’à ce qu’un miroir leur renvoie leur propre regard.

C’est ce que tente de démontrer cette vidéo réalisée par une école de cinéma de Mumbai. Rappel du contexte : ce clip arrive un an après qu’une jeune fille de Delhi décède des suites d’un viol collectif, un drame dont la sauvagerie avait défrayé la chronique en Inde et dans les médias du monde entier.

[1] nous précisons bien “certains”, tous les hommes qui regardent une femme ne sont pas des violeurs en puissance. Pas plus que les femmes qui regardent les hommes 🙂

Source

commentaires