Les pires spécialités culinaires que certains mangent réellement. On m’a déjà proposé la cinquième.

0

Vous connaissez le refrain : nous sommes mal placés pour nous offusquer de ce que mangent les autres, vu que chez nous, dévorer des grenouilles, des escargots et des lapins fait partie de nos plus belles traditions culinaires, ce qui a le don de hérisser le poil des trois quarts de la planète. Mais là,

Vous connaissez le refrain : nous sommes mal placés pour nous offusquer de ce que mangent les autres, vu que chez nous, dévorer des grenouilles, des escargots et des lapins fait partie de nos plus belles traditions culinaires, ce qui a le don de hérisser le poil des trois quarts de la planète.

Mais là, vraiment, on a le droit de ne pas être très tenté, voir de sentir monter une petite envie de vomir.

Allez bon appétit quand même.

gross_food_01

Un embryon de canard bouilli vivant et mangé dans son œuf. Vraiment commun en Asie du Sud-Est et souvent servi avec de la bière.

gross_food_02

L’incontournable et célèbre rat frit entier.

gross_food_03

Cœur de cobra. Dans le village vietnamien de Le Mat près de Hanoi, on arrache le cœur encore battant d’un serpent et on vous le sert dans un bol. (sur la photo : vin de cobra, santé !)

gross_food_04

Chez nous on a le pied de cochon. En Asie on se délecte de pieds de poulets frits. Ne rien gâcher.

beijing-china-grilled-scorpions-street-food_49004_600x450

Probablement mon pire cauchemar : du scorpion grillé. Pour la petite histoire j’ai eu droit à un beau plateau de scorpions grillés, que l’on m’a collé sous le nez sur un marché l’été dernier à Bangkok. J’ai préféré aller au McDo ce jour-là.

gross_food_05

Des testicules de coq.

gross_food_06

La soupe de cafards aux nouilles. Là-bas les cafards sont gras et XXL, pour les grosses faims.

gross_food_07

La fameuse panse de brebis farcie ou “Haggis” en écossais dans le texte. Pas besoin d’aller très loin et très au sud pour trouver des trucs bizarres.

gross_food_08

L’alcool aux trois lézards. Ce vin fantaisie se trouve principalement en Asie et est généralement produit en infusant trois lézards dans du vin de riz.

commentaires