WTF : ils vendent l’air du dernier match de Kobe Bryant

0

Il y a une semaine, Kobe Bryant mettait un terme à sa riche carrière et certains internautes ont trouvé un moyen étonnant pour gagner de l’argent. Ils revendent l’air du dernier match du basketteur.

Si depuis deux ans, le monde de la balle orange vit au rythme des exploits de Stephen Curry et de son équipe, les Golden State Warriors, un autre événement a marqué cette année 2016.

Kobe Bryant, l’emblématique joueur des Los Angeles Lakers depuis vingt saisons avait en effet annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison 2015-2016. Avec cinq titres NBA, un titre de MVP et son statut de troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 33 643 points, juste devant un certain Michael Jordan, celui qu’on surnomme le “Black Mamba” a eu droit à un grand hommage dans sa salle, le Staples Center de Los Angeles.

Depuis l’annonce de sa retraite en novembre, le prix des places n’a cessé de grimper avec une hausse de plus de 180% selon Forbes pour atteindre un prix moyen de 971 dollars. Certains fans ont déboursé un peu plus puisque le ticket le plus cher s’est vendu à 27 500 dollars et la personne concernée en a pris deux, soit un total de 55 000 dollars pour être le plus près possible du basketteur.

Des sommes vertigineuses qui ont donné des idées à des internautes. En effet, depuis une semaine, des spectateurs n’hésitent pas à revendre sur eBay l’air du dernier match de Kobe Bryant.

kobebryant1

Bien évidemment, aucune preuve que l’air contenu dans ce sac ou cette bouteille provient réellement du Staples Center mais cela n’a pas empêché une des enchères d’atteindre les 15 000 dollars.

Depuis l’annonce a été retirée mais d’autres eBayeurs sont revenus à la charge :

kobebryant2

kobebryant3

Et si l’air ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur des confettis ou une serviette avec de la sueur d’un joueur des Los Angeles Lakers.

(Sources : Sports Illustrated & NBC Sports / Crédit photo : Keith Allison )

commentaires