Nike adapte la chaussure auto-laçante de Retour vers le futur à sa sauce

0

Vous avez rêvé d’avoir des chaussures auto-laçantes comme dans le célèbre film “Retour vers le futur”, il se pourrait que vous n’ayez plus très longtemps à attendre ! Nike s’y est collé, avec l’HyperAdapt 1.0.

Le fabricant de chaussures de sport Nike a dévoilé qu’il travaillait sur un concept de chaussures auto-laçantes, dont il devrait commencer la commercialisation dans peu de temps, sans plus de précisions sur le calendrier.

Nike invente la basket du futur !

Le nom de la chaussure que Nike va commercialiser est l’HyperAdapt 1.0. Cette chaussure dont les lacets se feront tout seuls, va sans doute ravir les parents de jeunes enfants. Le fonctionnement de la technologie intégrée dans ces baskets est relativement simple, puisqu’il s’agit d’un jeu de poulies qui s’activent pour serrer les chaussures.

Une batterie fournira l’énergie nécessaire à l’auto-laçage, qu’il faudra ensuite recharger toutes les deux semaines environ par induction. Il sera possible de faire quelques réglages manuellement pour ajuster le laçage selon les goûts de chacun et le système intelligent retiendra ces ajustements, puis les répètera systématiquement après quelques utilisations. C’est en tout cas ce que promet John Hoke, le vice-président de Nike dans le domaine du design.

Nike promet déjà d’aller plus loin et de concevoir une prochaine version encore plus intelligente, qui sera capable de s’adapter à toutes les situations de la journée au niveau du maintien du pied, sans plus d’informations.

Source

commentaires