Non, cet homme ne s’échappe pas de prison ! il essaye d’y rentrer…

0

Encore un qui a tout compris ! Que des prisonniers essayent de s’évader d’une prison, on peut comprendre l’objectif et surtout la volonté de recouvrer la liberté. En revanche, escalader une prison pour tenter d’y faire intrusion… on cherche encore la raison !

Les gardiens de la prison des Beaumettes ont dû être particulièrement surpris lorsqu’ils ont découvert qu’un homme ne cherchait pas à s’évader de l’établissement pénitentiaire, mais cherchait au contraire à faire intrusion dans la prison.

Il fait le mur de la prison, pour y entrer

Un gardien au sein de la prison a confié : « Ceux qui veulent sortir, on peut comprendre pourquoi… Mais quelqu’un qui veut rentrer, je vous avoue que ça nous laisse pantois ». C’est pourtant ce qui s’est déroulé il y a quelques jours à la prison des Beaumettes, l’homme avait escaladé la guérite des gardiens d’une entrée de la prison, mais s’est rapidement enchevêtré dans les fils barbelés, se retrouvant dans une curieuse posture suspendu à 3 mètres du sol, comme on peut le voir sur ce cliché du journal 20minutes.

Des témoins de la scène sur le trottoir en face de la prison regardent pantois, la situation totalement incompréhensible. Beaucoup d’entre-vous et nous également se demanderont : « pour quelle raison a-t-il tenté cette intrusion ? ». Souhaitait-il faire entrer une marchandise illicite ? Voulait-il s’en prendre à un détenu ? Etait-il déséquilibré ? Cherchait-il une bonne raison pour ne pas remplir sa déclaration d’impôt ? A ce stade, l’enquête n’a pas pu le déterminer les policiers devront tenter d’éclaircir ce point.

L’administration pénitentiaire a confié qu’il s’agit d’un évènement « extrêmement rare », on se demande pourquoi…

Source et photo

commentaires