Quand on nage du crawl au lieu de la brasse, on remporte un record du monde !

0

La nageuse Anna Santamans, du Cercle des nageurs de Marseille pourra se vanter d’avoir virtuellement enregistré un record du monde car elle aura réussi à nager le 50 mètres brasse en 24 secondes et 91 centièmes durant l’épreuve des championnats de France ce jeudi ! Les connaisseurs diront : quoi ? C’est plus de 5 secondes de mieux que le record du monde…

Ils n’auront pas torts puisque c’est la Lituanienne Ruta Meilutyté qui détient ce record depuis 2013. Alors comment Anna Santamans a pu survoler ce record du 50 mètres brasse aussi facilement pendant l’épreuve du championnat de France ? La réponse est assez simple, en nageant le crawl !

La nageuse s’est en effet trompée de nage et a nagé le crawl dès le départ, le commentateur de BeIN Sports dont nous avons mis le tweet en fin d’article avec la vidéo, s’étonne : « Oh, Anna est partie en nage libre », ajoutant : « Normalement, c’est en nage libre qu’on peut nager la brasse, pas l’inverse ! ».

Un journaliste présent à la fin de l’épreuve a déclaré à Anna Santamans : « Anna, je vous informe que c’était de la brasse ce matin. ». Cette dernière a alors répondu : «  Ah, merde ! Je pensais avoir battu le record du monde ».

Elle bat le record du monde de la brasse, en nageant le crawl…

commentaires