Pourquoi ces jambes intriguent-elles autant internet ?

0

Voilà une nouvelle fois une photo qui intrigue les internautes et les laissent perplexes une fois qu’ils comprennent la situation. Des jambes luisantes qui ne le sont pas en réalité, vont vous surprendre…

Les réseaux sociaux sont particulièrement friands des images qui ne montrent pas ce qu’elles montrent, les internautes adorent, les défis, les casses-têtes ou les illusions d’optiques qui arrivent fréquemment à faire le buzz. La photo de ces jambes luisantes avait donc tout pour interpeller le web…

Alors, brillantes ou pas brillantes ces jambes ?

En regardant la photo, on remarque une paire de jambes particulièrement brillantes, mais savez-vous pourquoi ? Certains avancent que les jambes sont recouvertes de cellophane, d’autres expliquent que si les jambes sont si luisantes parce qu’elles ont été enduites d’huile, qu’elles sont mouillées, certains internautes vont même jusqu’à imaginer que les jambes sont en plastique…

En seulement trois jours, l’image a été partagée des millions de fois et a été au cœur de nombreuses hypothèses, avant que les gens s’écrient : “ha oui, c’est dingue ça ! ” une fois qu’ils connaissent la réponse. Vous souhaitez le savoir ou on vous laisse regarder un peu plus ?

Jambes luisantes, illusion d'optique

En réalité, il s’agit d’une illusion d’optique, notre vue nous a donc encore trompé comme c’est souvent le cas. Il ne s’agit pas d’un effet brillant, mais de tâches de peinture. Rejetez un œil maintenant, en pensant à “tâches de peinture“, votre vue et votre cerveau sait ce qu’il doit regarder désormais et vous ne voyez plus l’effet luisant, mais des traces de peinture blanches…

commentaires