Il retrouve la gourmette qu’il avait perdu lors du débarquement de Normandie

0

L’histoire est particulièrement étonnante, elle est pourtant véridique. Un vétéran américain ayant participé au débarquement de Normandie le 07 juin 1944 avait perdu sa gourmette, 73 ans plus tard, il la retrouve !

John Edward Hill, un vétéran de la seconde guerre mondiale avait participé au débarquement de Normandie sur la plage de Omaha Beach le 07 juin 1944. Âgé de seulement 20 ans à l’époque, le jeune homme avait réussi à sortir vivant de ce jour historique pour l’ensemble de la planète.

Il retrouve sa gourmette 73 ans après le débarquement de Normandie

Malheureusement, le lendemain du débarquement, alors que le militaire était envoyé sur une nouvelle mission entre Isigny-sur-Mer et Saint-Lô, dans le département de la Manche, ce dernier se fait voler sa veste où il avait gardé sa gourmette. Une perte qu’il avait toujours dissimulée à sa famille.

73 ans plus tard, survient l’impossible, l’historien Mathieu Delamotte, qui cherchait à retrouver la famille d’un vétéran, pour lui faire revenir un bijou retrouvé dans un talus à Hiesville a lui aussi eu une surprise.

John Edward Hill était toujours vivant et a pu retrouver sa gourmette il avait confié avant de la récupérer: « Je ne peux pas y croire. 73 ans, c’est long. J’aurais pu être mort. C’est incongru de savoir que je vais la tenir de nouveau». Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir, les miracles existent !

commentaires