Turquie : un couple distribue son repas de mariage à 4000 réfugiés syriens

0

Alors que de nombreux milliardaires ne savent pas quoi faire de leur fortune, un couple de jeunes mariés turcs a donné une très grande leçon d’humanité à toute la planète.

Les deux jeunes mariés Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont décidé de distribuer toute la nourriture de leur mariage à un camp de réfugiés syriens. Ce repas de mariage aura permis de nourrir 4000 réfugiés, mais aura surtout permis de partager un peu de leur “chance” et d’espoir à toutes ses familles syriennes dans l’infortune.

Des mariés turcs offrent leur repas de noce à 4000 réfugiés syriens

L’idée est venue du père du marié Ali Üzümcüoglu  qui a expliqué : «J’ai pensé que partager un délicieux festin avec notre famille et nos amis n’était pas nécessaire, en sachant qu’il y avait autant de personnes dans le besoin juste à côté de nous. Je suis très content qu’il l’ait acceptée et que lui et sa femme aient commencé leur voyage par cette action désintéressée».

Le couple a trouvé l’idée séduisante et a donc offert la totalité de la nourriture de leur mariage aux réfugiés syriens, qui étaient près de 4000 dans ce camps, par le biais de l’association Kimse Yok Mu. Les deux mariés et leurs proches ont ensuite passé la journée à distribuer la nourriture dans le camp. Il s’agit bien d’un mariage vraiment très spécial, ou l’amour, la générosité et l’humanité ont été transcendés bien au-delà des limites habituelles dans ce genre de festivités.

Le marié a déclaré à un journal local : «Nous avons voulu, en cette heureuse occasion, distribuer notre repas de mariage à nos frères syriens» et a ajouté : «C’était bien mieux que ce qu’on avait imaginé. J’espère que cela incitera d’autres personnes à partager leur repas de mariage avec eux. Le nôtre a été différent».

Des millions de réfugiés Syriens dans l’infortune…

Pour information, après 4 ans de guerre en Syrie, la Turquie est le pays qui accueille le plus de réfugiés dans le monde, avec pas moins de 4 millions de personnes en exode. Ce conflit a fait entre 211000 et 240000 victimes et ne cesse de sombrer dans le chaos, en faisant face à trois guerres en une … Une guerre civile entre la population et l’état, mais également des conflits entre plusieurs milices armées et une invasion de l’état islamique. Cette journée de mariage aura donc apporté un peu de réconfort à toutes ces familles, dont la situation est réellement très difficile. Un très joli geste qui méritait vraiment que l’on en parle !

Cette histoire contraste avec une autre que vous pourrez lire dans cet article, où un prince saoudien à offert une bague en diamant à tous ses invités… On frôle l’indécence, non ?

Source

commentaires