Un couple passe 20 ans à construire une ville flottante

0

L’histoire se passe au Canada, un couple d’artistes a eu le projet totalement fou de se construire non pas une maison flottante, mais une ville !

Il est toujours agréable de voir la manière dont certaines personnes parviennent à faire de leur vie un rêve et de le vivre pleinement. Un couple canadien a choisi d’opter pour un habitat proche de la nature, mêlant également le côté artistique. Voici l’histoire de cet incroyable projet.

Un rêve, une vie, une ville !

Wayne Adams et Catherine King est un couple d’artistes pour le moins original, ils ont décidé d’allier l’art et leur volonté de vivre une vie en harmonie avec la nature. Leur existence complète pourrait être une œuvre d’art. Après 20 ans de travail, ils ont construit une ville flottante, qu’ils ont nommé «  la crique de la liberté ».

Tout a débuté en 1991, quand le couple canadien décide de vivre plus proche de la nature et construit sa première maison en bois. Le projet les a tellement passionnés, que les deux artistes ont décidé de construire une maison sur l’eau un an plus tard, afin de vivre à un rythme plus proche de la nature. C’est à ce moment que le “virus” a pris forme et ces derniers n’ont plus jamais arrêté de construire de nouvelles extensions à leur œuvre flottante.

20 ans plus tard, c’est donc une ville entière qui flotte, elle s’est agrandie avec des serres, un musée, et de nombreux jardins et potagers. La ville est en perpétuelle évolution, car toutes les parties fonctionnent comme une sorte de puzzle, dont les pièces s’emboitent au fur et à mesure de l’évolution sur l’eau. La preuve en image !

 

 

 

commentaires