Un docteur abandonne sa patiente pour prendre un selfie

0

On ne sait pas ce qui a pu passer par la tête de ce docteur moldave, suspendu après avoir pris un selfie dans une salle d’accouchement, devant une patiente nue !

L’histoire est étonnante mais ne fait pas rire du côté de Floresti en Moldavie. Le Dr Sergiu Sochirca, visiblement content d’avoir réussi un accouchement, a décidé d’immortaliser la scène en réalisant un selfie dans la salle d’accouchement, avec sa patiente nue en arrière plan.

Une idée étrange que le docteur a souhaité partager sur les réseaux sociaux et qui fait aujourd’hui polémique en Moldavie comme le rapporte le Daily Mail. Une deuxième photo montre le nouveau-né dans les bras d’une infirmière. Sur Facebook, il écrit : “Pic d’activité au travail ! Salutations à tous ceux qui font les nuits ! Un petit bébé avec de grandes espérances vient de venir au monde !!!”.

31CEE62700000578-0-Scandal_Dr_Sochirca_posted_two_photos_on_his_Facebook_account_a_-m-59_1457015546574

La ministre veut des sanctions

La ministre de la santé Ruxanda Glavan n’a pas apprécié les écarts du médecin et a dénoncé son comportement non professionnel, qu’elle qualifie de “scandaleux” et “irresponsable”. Elle a demandé à la direction de l’hôpital Floresti de prendre des sanctions contre le docteur Sergiu Sochirca.

L’hôpital est en train de décider du sort du médecin qui peut être poursuivi pour violation de l’obligation de confidentialité, non-respect de la protection des données personnelles et des normes éthiques régissant la profession médicale.

(Source / Photo : Facebook)

commentaires