Un parc à crocodiles de Pattaya ferme ses portes et on comprend vite pourquoi

0

Un parc thématique où l’on pouvait observer des crocodiles à Pattaya en Thaïlande, vient de fermer ses portes, il faut dire que l’attraction touristique était assez dangereuse. Il est assez étonnant que cela n’est pas effleuré l’esprit des concepteurs de cette attraction.

Ce sont les autorités qui en découvrant des images et des vidéos sur les réseaux sociaux, ont estimé que le parc Elephant Kingdom de Pattaya jouait un peu avec le feu et surtout avec la vie de ses clients. Comme on peut le voir sur les photos ou les vidéos publiées sur le web, les touristes s’amassaient sur une sorte de radeau improvisé, qui ne flottait que grâce à de simples bidons accrochés sous la structure. Une grille d’environ un mètre séparait les touristes d’une masse grouillante de crocodiles.

Ajoutez à cela, un parc où près de 4300 crocodiles n’attendent qu’une chose : de la nourriture. On comprend mieux pourquoi l’agence gouvernementale en charge de la pêche et de l’aquaculture de Thaïlande a fait fermer le parc pendant au moins 90 jours… De son côté, le propriétaire ne comprend pas la décision, estimant que son attraction était sans danger.

Il y en a aussi qui se disent : “il n’y avait pourtant aucun risque” ?

Il y en a parmi vous qui doivent se dire, beaucoup de bruit pour rien, l’embarcation est certes vétuste mais avec le grillage d’un mètre, il n’y avait aucun danger. Si vous faites partie de ces lecteurs, nous vous invitons à voir cette courte vidéo et là, bizarrement, on aimerait beaucoup moins se retrouver dans la vieille embarcation de Pattaya !

Source

commentaires