Une conductrice de bus sauve un enfant en train de s’étouffer

0

La vidéo qui suit montre qu’il y a toujours des héros cachés parmi nous, des personnes que l’on croise jour après jour et qui peuvent réaliser un acte héroïque au bon moment. Cette conductrice de bus l’a démontré en sauvant un enfant qui était en train de s’étouffer.

Le jeune garçon en question avait avalé une pièce de monnaie qui s’était coincée dans sa gorge. Fort heureusement la conductrice du bus est parvenue à lui sauver la vie, en pratiquant la célèbre manœuvre de Heimlich, qui consiste à pratiquer des pressions sur le diaphragme afin d’expulser un corps étranger présent dans la gorge.

Le bon réflexe au bon moment et elle sauve la vie d’un enfant de 5 ans

Ginger Maxville, la conductrice du bus scolaire de Mannford, dans l’Oklahoma (États-Unis) est aujourd’hui acclamée comme une véritable héroïne, depuis que la vidéo de surveillance de son bus s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a indiqué à la presse : « au départ je pensais qu’il se moquait de moi et qu’il refusait d’obéir en ne s’asseyant pas », ajoutant « Sa sœur m’a dit : « Je crois qu’il a avalé une pièce”. ». La conductrice a eu la peur de sa vie et a confié : « Il était tout rouge et suffoquait », elle a donc garé le bus, puis a pratiqué un geste de secourisme qu’elle avait appris plus de 17 ans avant. Une preuve de plus, qu’apprendre le secourisme et les gestes qui sauvent a vraiment un sens…

La conductrice a confié qu’elle « ne mérite pas autant d’éloges » de la part de la presse et des internautes sur les réseaux sociaux, estimant que prendre soin des enfants « fait partie du job » en toutes circonstances. Noble modestie ! L’enfant de son côté a promis de ne plus jamais recommencer ce geste stupide, ayant compris qu’il aurait pu en mourir.

Source

commentaires