Vidéo choc : un train percute un camion et le coupe en deux !

0

La scène se déroule à North Salt Lake, dans l’Utah aux États-Unis. Un train a violemment percuté un camion FedEx qui avait passé le passage à niveau. Par chance, aucun blessé important n’est à déplorer, mais les images du choc sont spectaculaires.

Il semble que cet accident impressionnant ne soit pas dû à une imprudence du chauffeur du camion, mais plutôt à un dysfonctionnement des barrières et du signal sonore. En effet, l’enquête préliminaire montre que les barrières du passage étaient en position “levées” et que les dispositifs lumineux et sonores signalant normalement l’arrivée d’un train ne fonctionnaient pas au moment du choc. Ce n’est qu’après l’accident survenu que l’ensemble des dispositifs de sécurité se sont activés…. Un peu tard pour prévenir de l’arrivée d’un train !

La société gérant les chemins de fer a indiqué vouloir comprendre « pourquoi et comment cela s’est produit afin d’assurer que cela n’arrive plus ». Par chance, le pilote du train n’a pas été blessé, les deux chauffeurs du camions ont été très légèrement blessés, tout comme certains des 82 passagers présents dans le train au moment de l’accident, mais rien de bien méchant.

En revisionnant les images, on remarque que ce n’est pas un, mais deux camions FedEx qui sont passés sur le passage à niveau, il s’en est donc fallu de peu pour que l’entreprise perde non pas un, mais deux véhicules. Le second véhicule a donc eu de la chance, car à une fraction de seconde près, il était lui aussi percuté par le train.

On ne comprend pas trop la réaction de la police, qui sort du véhicule, quand le conducteur cherche à descendre de son camion coupé en deux, du genre : ” non, restez à l’intérieur monsieur, on va allez voir si les colis vont bien ! “. Le dicton dit normalement : ” un train peut en cacher un autre “, dans cette vidéo c’est plutôt deux camions FedEx peuvent cacher un train qui arrive à grande vitesse…

Vidéo de l’accident entre un camion et un train

Source

commentaires