Vidéo: un dompteur se fait attaquer par un lion dans un cirque

0

Voilà qui devrait montrer une fois de plus que les animaux sauvages, même domptés peuvent se révéler mortels lorsqu’une pulsion surgit. Ce dompteur de lion en a fait les frais et par chance, il est toujours là pour regarder les terribles images d’une vidéo amateur.

La scène s’est déroulée le weekend dernier dans le cirque de Buffalo Circus à Doullens dans la Somme. Sans explication, le lion a sauté sur le dompteur et a commencé à le griffer et à le mordre violemment, cherchant à tuer puisque les morsures se situent dans la zone du haut du corps.

Le lion lui inflige plusieurs blessures potentiellement mortelles

Steeve Loberot, est pourtant un dompteur de lion d’une quarantaine d’années, passionné et aimant ses lions, aucune raison pour que l’animal attaque de la sorte. Il semble que la raison ait été hormonale, car il s’agit de la période des amours.

Reste que le pauvre homme, père de famille, a vu la mort de près et sans le courage et les bons réflexes de sa femme qui met un fumigène dans la cage, il ne serait plus là aujourd’hui. Le lion lui a perforé la boîte crânienne au niveau de ses crocs en plusieurs endroits, il a reçu des morsures et de profondes lacérations au niveau de la gorge et des épaules, l’une des entailles est même passée à 2 mm de la carotide. Il a également reçu de violents coups de griffes à la jambe et au mollet, passant également très près de l’artère fémorale.

Steeve Loberot a déclaré « Disons que si moi je n’ai pas vu la mort arriver, personne ne l’a vue ! C’est allé très vite, la plus grande douleur a été quand les quatre crocs se sont refermés sur ma tête et qu’ils ont percé ma boîte crânienne. Je n’ai même pas senti que j’avais reçu des coups de griffe à la jambe, ce sont les médecins qui me l’ont appris »

05 heures d’intervention chirurgicale pour le dompteur

05 heures d’intervention ont été nécessaires pour soigner le dompteur qui a désormais 90 points de sutures et des trous dans la boîte crânienne. On lui souhaite bon rétablissement auprès de sa famille.

Le sort du lion est difficile à prévoir, mais il y a de fortes chances, que l’animal termine dans un zoo, car ayant démontré sa domination vis-à-vis du reste du groupe, il est peu probable que le dompteur travaille à nouveau en sa présence. Le dompteur a tenu à faire savoir que jamais aucun de ses animaux n’avait été maltraité, suite à des critiques et des insultes sur le web. Il ne garde d’ailleurs aucune rancœur contre le lion et n’envisage même pas l’euthanasie comme une possibilité.

On vous laisse voir les images de l’attaque, qui restent vraiment impressionnantes.

commentaires