Vidéo : ils inventent une nouvelle manière de jouer au Frisbee

0

Voici une vidéo créant le buzz sur YouTube et dans laquelle on peut voir deux hommes se lancer leur Frisbee d’une manière peu orthodoxe.

Il est vrai que ce n’est pas beau de se moquer, mais vu le buzz créé par cette vidéo, on ne va pas bouder notre plaisir. Voyons comment ces deux vacanciers ont entrepris la colossale tâche de révolutionner à eux-seuls la manière de jouer au Frisbee.

“Tiens, un Frisbee !” – Hein, un Fri-quoi ?

La vidéo qui suit, et qui a été visionnée plus de 1 300 000 fois en à peine 3 jours, présente deux hommes décrits comme étant des Bosniens (habitants de la Bosnie-Herzégovine) en vacances en Croatie. Cette information, non vérifiée, n’a sans doute aucune importance et il vaut sans doute mieux ne pas s’y fier car elle a peut-être une origine quelque peu raciste. Quoi qu’il en soit, ces deux hommes semblent vouloir profiter de leur journée ensoleillée à la plage et, on ne sait trop comment, se retrouvent avec un Frisbee (disque volant, ou discoplane) entre les mains. Eclair de génie de la part de l’un d’eux, cet objet se lance, en effet. Alors ils se le balancent allégrement l’un à l’autre, dans la joie et la bonne humeur, au milieu de l’indifférence générale (à l’exception de la camérawoman) alors que le Frisbee 2.0 vient de naître sur cette plage. Voilà ce que ça donne :

Avouons que cette technique, peu conventionnelle, a de quoi dérouter le public. A la rédaction, nous l’avons nommée technique du “mais-tu-vas-la-laver-ton-assiette-oui”. Ces deux hommes, sensiblement moins doués que Brodie Smith à cet exercice, seraient-ils sur le point de révolutionner à leur insu la pratique de ce sport ?

commentaires