VIDÉO : quand on le dit que le téléphone au volant, c’est dangereux, la preuve !

0

Conduire ou téléphoner, il faut choisir. Si certains pensent pouvoir faire les deux, ces images devraient les faire réfléchir. Fort heureusement pour ce petit garçon chinois, l’accident a été sans gravité, mais les images sont impressionnantes.

Avant de commencer, comme on le dit souvent dans les situations qui terminent miraculeusement bien, plus de peur que de mal pour ce petit garçon, mais les choses auraient pu finir dramatiquement.

Absorbé par sa conversation téléphonique au volant, il roule sur un garçon…

Une nouvelle fois, la raison de cet accident est le téléphone au volant ! Totalement distrait par sa conversation téléphonique, l’homme présent sur cette vidéo ne remarque même pas la présence d’un petit garçon marchant à ses côtés, puis se positionnant devant sa voiture. Au moment de démarrer, toujours en train de téléphoner au volant, le conducteur ne s’aperçoit pas que l’enfant est toujours présent devant sa voiture et il lui roule dessus.

L’enfant passe entièrement sous le véhicule et par chance, il n’est écrasé par aucune roue… Ce n’est qu’une fois que la voiture est totalement passée au-dessus du jeune enfant, que le conducteur le remarque, probablement dans son rétroviseur, Ce dernier revient en courant, se saisit de l’enfant et l’emmène dans sa voiture pour une visite à l’hôpital.

On ne répétera jamais assez ce conseil qui peut changer le destin de deux familles, rien n’est plus important que de rester concentré au volant et si vous devez téléphoner, il suffit de se garer…

Il roule sur un garçon, le téléphone à la main…

commentaires